L1 : Bordeaux en pleine crise, l'ASSE perd encore

L1 : Bordeaux en pleine crise, l'ASSE perd encore

Dans une 16e journée de Ligue 1 coupée en deux, c'est le bas du classement qui a pris cher puisque l'ASSE et Metz sont tombés, mais le choc est venu de Strasbourg où Bordeaux a coulé.

Cette fois, Bordeaux ne peut plus faire semblant, les Girondins sont désormais en position de barragiste après une terrible défaite en déplacement à Strasbourg (5-2). La formation de Petkovic avait pourtant ouvert le score, avant de prendre l’ouragan alsacien en pleine face. L’avenir de l’entraîneur bosnien est désormais clairement menacé, et Gérard Lopez va devoir réagir face à ce désastre.

Après ses deux victoires consécutives, et malgré la défaite de dimanche face au PSG, l’ASSE arrivait avec de sérieux espoirs à Brest, mais le club breton, en pleine forme actuellement, a douché les espoirs stéphanois (1-0). Un résultat qui laisse les Verts à la dernière place du classement de Ligue 1. Autre formation qui va mal, le FC Metz, balayé à domicile par Montpellier (1-3) avec notamment un énorme but sur coup-franc de Savanier. Les Messins sont avec l’ASSE dans la zone rouge.

En déplacement à Angers, l’AS Monaco s’est rassurée avec une nette victoire (3-1), qui permet à la formation monégasque de se recaler dans la partie haute du classement. Enfin, dans la bataille pour le maintien, Troyes a pris trois points précieux contre Lorient (2-0)

Résultats des matchs de 19h de la 16e journée de Ligue 1

Metz - Montpellier : 1-3

Brest - ASSE : 1-0

Strasbourg -Bordeaux : 5-2

Troyes - Lorient : 2-0

Angers - Monaco : 1-3