L1 : Benedetto sauve un point pour l'OM !

L1 : Benedetto sauve un point pour l'OM !

Icon Sport

35e journée de Ligue 1 :

Orange Vélodrome.

Olympique de Marseille - Strasbourg : 1 à 1.

Buts : Benedetto (86e) pour l'OM ; Mitrovic (74e) pour Strasbourg.

Dans un match assez terne, l'Olympique de Marseille a arraché le point du match nul contre le Racing Club de Strasbourg dans les ultimes minutes de jeu (1-1).

Histoire de mettre la pression sur Lens, qui affrontera le PSG samedi, dans la course au Top 5, le club phocéen devait impérativement s'imposer contre le RCSA, qui lutte pour son maintien. Mais après une première période très calme, avec un arrêt de Sels devant Balerdi comme seul fait marquant (17e), les Olympiens rentraient bredouilles aux vestiaires.

Après la pause, la rencontre était toute aussi pénible... jusqu'à l'ouverture du score de Mitrovic ! Sur un corner tiré par Liénard, le capitaine strasbourgeois dominait Alvaro pour tromper Mandanda de la tête (0-1 à la 74e). Un but qui sonnait le réveil des Marseillais, qui revenaient dans la partie en toute fin de rencontre. Sur un centre de Luis Henrique, l'entrant Benedetto trouvait le chemin des filets d'une tête croisée (1-1 à la 86e).

Avec ce nul (1-1), l'équipe de Jorge Sampaoli revient sur les talons de Lens. Toujours sixième, l'OM risque par contre de chuter d'une place si Rennes domine Bordeaux dimanche. En tout cas, la course aux dernières places européennes sera intéressante à suivre du côté du Vélodrome, où Marseille a quand même raté une sacrée occasion contre les Alsaciens, quinzièmes avec sept points d'avance sur la zone rouge.