L’OL n’a presque pas tremblé à Angers

L’OL n’a presque pas tremblé à Angers

25e journée de Ligue 1
Stade Raymond Kopa
Angers SCO s'incline face à l'Olympique Lyonnais 1-3
But pour Angers : Sima (87e)
Buts pour l'OL : Thiago Mendes (38e), Sarr (80e), Barcola (90e)

Huit jours après sa défaite à Auxerre (2-1), l’Olympique Lyonnais s’est bien repris à Angers (3-1). Laurent Blanc, de retour sur le banc, n’a pas assisté à la meilleure prestation de son équipe. Mais les Gones ont assuré l’essentiel malgré une première période décevante. Ce sont effectivement les Angevins qui dominaient le premier acte, sans pour autant se montrer dangereux.

En face, il fallait attendre la 38e minute pour voir la première frappe lyonnaise : le coup franc direct de Thiago Mendes (0-1, 38e) qui trompait un Bernardoni loin d’être irréprochable… On se souvenait alors que l’OL menait déjà à Auxerre avant d’être renversé. Du coup, les visiteurs entamaient la deuxième période avec plus de sérieux. Pas de quoi emballer la partie, pas même après la première apparition de la recrue Jeffinho.

Lovren s'est troué

C’est finalement l’autre renfort Sarr (0-2, 80e) qui se mettait en évidence sur un centre de Caqueret. Finalement, la seule petite frayeur viendra après la boulette de Lovren qui offrait la réduction du score à Sima (1-2, 87e). L’OL avait à peine le temps de trembler puisque Barcola (1-3, 90e), après intervention de la VAR, actait la victoire des siens. Ce succès face à la lanterne rouge permet au club rhodanien de revenir provisoirement à six points de la cinquième place du LOSC.