Gameiro à la fête, Strasbourg enfonce Nantes

Gameiro à la fête, Strasbourg enfonce Nantes

Icon Sport

26e journée de Ligue 1
Stade de la Beaujoire
Le FC Nantes s'incline contre le Racing Club de Strasbourg Alsace 1-3
But pour le FC Nantes : Cömert (36e)
Buts pour Strasbourg : Gameiro (3e), Emegha (62e, 78e)

Dans le match de la peur, le FC Nantes s’est incliné à domicile contre Strasbourg (1-3) ce samedi. Les Canaris avaient pourtant bien réagi suite à l’ouverture du score rapide de Gameiro (0-1, 3e), auteur de son 100e but en Ligue 1 ! En plein temps fort nantais, le défenseur central Cömert (1-1, 36e) égalisait en contrant simplement le dégagement du malheureux Senaya.

Nantes aurait même pu prendre l’avantage avant la pause mais Castelletto se heurtait à un bel arrêt de Bellaarouch. Cette première période encourageante laissait présager une fin de série pour les locaux. Mais les hommes de Jocelyn Gourvennec, qui restaient sur six défaites consécutives à la Beaujoire toutes compétitions confondues, passaient totalement à côté du deuxième acte !

Strasbourg respire mieux

Le jeune Zézé manquait sa relance, une aubaine pour l’attaquant strasbourgeois Emegha (1-2, 62e). Le Néerlandais, de nouveau servi par Bakwa, s’offrait même un doublé (1-3, 78e) après avoir effacé Lafont. La célébration des Alsaciens est à la hauteur de la bonne opération réalisée. Le Racing interrompt une série de huit match sans victoire en Ligue 1 et prend quatre points d’avance sur Nantes, toujours barragiste.