Da Rocha : «Je ne prétends à rien»

Da Rocha : «Je ne prétends à rien»

Photo Icon Sport

Le joueur emblématique du FC Nantes va, contrairement à son club, rester en Ligue 1 avec Boulogne. Un ultime défi de taille.

A 34 ans, Frédéric Da Rocha effectue un joli pied de nez à ceux qui le considèrent comme sur la pente descente. Celui qui a vu passer toutes les générations de joueurs et d’entraineurs à Nantes quitte le club après une deuxième descente en trois ans et surtout un gros malaise entretenu depuis plusieurs mois avec la direction. Mais « la Roche » ne veut pas entretenir cette polémique, et préfère se tourner vers sa saison à Boulogne, promu en Ligue 1. « Ce qui est bien, malgré mon âge (34 ans), plusieurs clubs me voulaient. Il y a eu Guingamp, Vannes sur la fin... Finalement, ça s'est joué entre Boulogne et Angers (L2). D'un côté, il y avait Laurent (Guyot), de l'autre Jean-Louis (Garcia). Je connais leur compétence. Après, Boulogne, ça reste la Ligue 1. C'est une aventure. Je ne suis jamais sorti de Nantes. J'espère que ça va bien se passer », s’interroge le milieu de terrain, qui pourra compter, un peu mais pas trop, sur son amitié avec Laurent Guyot pour permettre une acclimatation en douceur.


« Mon but, c'est de prendre du plaisir, d'essayer de maintenir Boulogne. On le sait, ce sera difficile. C'est un beau challenge. C'est un club qui progresse d'année en année. J'espère qu'il en sera de même cette saison. Entre Laurent et moi, c'est clair. C'est la compet'. Les meilleurs joueront. Je ne prétends à rien. Je suis un joueur comme tout le monde. Si je peux aider les jeunes, j'essaierai de le faire. Comme à Nantes... », a confié Frédéric Da Rocha à Presse-Océan. Pour le Canari de toujours, l’heure de quitter le nid est enfin venue.