Caen prêt à lâcher El-Arabi cet été, mais pas Hamouma

Caen prêt à lâcher El-Arabi cet été, mais pas Hamouma

Photo Icon Sport

Caen ne s'enflamme pas, mais Jean-François Fortin l'avoue : l'opération maintien, pas encore terminée, est bien partie. « On garde les pieds sur terre », concède le président normand, lors d'un entretien accordé à Ouest-France ce lundi. L'occasion pour l'homme fort du SMC d'évoquer deux dossiers chauds du mercato à venir du côté de Malherbe : ceux de Youssef El-Arabi et de Romain Hamouma. Le premier, meilleur buteur caennais cette saison, a confirmé tous les espoirs placés en lui, et pourrait se voir accorder un bon de sortie cet été.

« Il est possible qu'il nous quitte, s'il trouve son compte sportivement et financièrement dans un club plus huppé, et que cela permette au Stade Malherbe d'améliorer sa situation financière. Mais s'il part, il faudra trouver au moins un remplaçant de même niveau, ce ne sera pas simple ! », a avoué Jean-François Fortin. En ce qui concerne Hamouma, courtisé notamment par le PSG, un départ paraît par contre beaucoup plus improbable.

« Romain a mis plus de temps pour se mettre au niveau de la L1, ce qui s'explique facilement vu sa progression rapide depuis 2 ans. Peut-être que des clubs m'interrogeront pour lui - ce qui n'a pas été le cas, ni pour Youssef d'ailleurs - mais ma réponse est claire : Romain et le Stade Malherbe ont un intérêt commun à poursuivre encore une année ensemble, le joueur n'en sortira que plus fort. C'est la même logique que pour Youssef il y a un an », a ajouté le président caennais, alors que le SMC aurait coché sur ses tablettes le nom de Sébastian Ribas, l'attaquant de Dijon, pour la saison prochaine.