Bordeaux-Lyon, un grand gagnant ou deux gros perdants

Bordeaux-Lyon, un grand gagnant ou deux gros perdants

Photo Icon Sport

La rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais, samedi soir à Chaban-Delmas, risque de laisser une équipe sur le carreau, aussi bien pour le titre, mais également pour une place sur le podium. En cas de nul, Bordeaux et l'OL ne seraient pas mieux lotis.

La dernières fois que Bordeaux et Lyon se sont croisés à Chaban-Delmas, les Girondins avaient gagné, mais étaient effondrés en fin de match. Il y a seulement deux semaines, en quart de finale de la Ligue des Champions, l’OL s’était incliné 1-0 contre Bordeaux, mais au final ce sont les Lyonnais qui avaient décroché le jackpot. Depuis, le champion de France en titre est à la dérive au point même que sa présence sur le podium de la Ligue 1 semble clairement menacée. Face à une équipe de Lyon, qui pourra cette fois aligner Lisandro, Bordeaux a donc l’obligation de gagner sous peine de se mettre dans le rouge à quelques journées de la fin. Et si les Girondins, qui semblaient alors invincibles, s’étaient imposés à Gerland, leur bilan ces dernières années à domicile est moins flamboyant. À l’exception de la victoire de la saison dernière, Bordeaux n’avait plus battu l’OL à Chaban-Delmas depuis 10 ans.

 

Et après la double défaite face au PSG, puis au Mans, l’ambiance est tendue au Haillan et Marc Planus ne cache pas que l’heure est grave. « Il ne faut pas repousser les échéances. Nous devons démarrer un cycle de victoires contre Lyon. Nous aurions dû le faire avant. Ne pas finir dans les trois premiers serait dramatique par rapport à notre potentiel. Tout le monde doit être tourné vers cet objectif. Il ne faut pas paniquer, il faut se concentrer et croire en notre football. A un moment donné, il faut arrêter. Nous ne devons pas différencier les adversaires. Nous devons nous concentrer sur le jeu », a lâché le défenseur central bordelais.


Pour Lyon, si le voyage à Munich se profile, Claude Puel a répété toute la semaine que la Ligue 1 restait une priorité, histoire de ne pas rater la prochaine édition de la Ligue des Champions. Une perspective qui fait planer une grosse angoisse au-dessus de l’Olympique Lyonnais. « Il y a trois points en jeu contre Bordeaux, dont on a beaucoup besoin. Bordeaux, malgré ce que je peux lire n’est pas si mal. C’est juste une bête blessée, et comme toutes les bêtes blessées, elle sera dangereuse. C’est une équipe remontée qui voudra absolument faire un bon résultat », annonce Bafé Gomis, qui sera probablement sur le banc au moment du coup d’envoi.

  Un bonus de 50 euros offert pour miser sur le choc Bordeaux - Lyon !!