Benitez arrête Strasbourg sur la route du podium

Benitez arrête Strasbourg sur la route du podium

Icon Sport

26e journée de Ligue 1
Stade de la Meinau
Le RC Strasbourg Alsace et l'OGC Nice font match nul 0-0
Expulsion : Dante (48e)

Strasbourg ne montera pas sur le podium au terme de cette 26e journée de Ligue 1. La troisième place tendait les bras au Racing en cas de succès face à Nice ce samedi, mais le pensionnaire de la Meinau a dû se contenter d’un match nul (0-0). Les hommes de Julian Stéphan réalisaient pourtant une très bonne première période. Leur pressing haut étouffait complètement des Aiglons uniquement dangereux sur deux situations de Gouiri.

Dante était attendu au tournant…

Pour le reste, la meilleure occasion du premier acte était pour le Strasbourgeois Prcic, dont la frappe puissante obligeait Benitez à se détendre. A noter que Dante, sanctionné d’un carton jaune, frôlait l’expulsion avant la pause. Mais le coach Christophe Galtier, privé de solutions en défense, le laissait sur la pelouse. Résultat, l’arbitre Stéphanie Frappart profitait d’une faute anodine pour exclure le Brésilien (48e) au retour des vestiaires !

Pas de quoi faciliter la tâche des Alsaciens, moins agressifs qu’en première période. Il fallait attendre l’entrée de Diallo pour voir de réelles occasions, mais l’attaquant se heurtait à chaque fois à un Benitez infranchissable ! A 10 contre 11, le gardien niçois permettait au Gym de repartir avec un point et de prendre provisoirement la deuxième place de Ligue 1 devant l’Olympique de Marseille.