TV : Pierre Ménès chez Hanouna pour s'expliquer ?

TV : Pierre Ménès chez Hanouna pour s'expliquer ?

Sous le feu des critiques depuis 24 heures, Pierre Ménès pourrait s'expliquer lors de l'émission de Cyril Hanouna sur C8, une chaîne du même groupe que Canal+.

La diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », réalisé par Marie Portolano, continue à secouer le PAF, notamment parce que Pierre Ménès est au coeur d’une énorme polémique, le consultant star de Canal+ étant accusé d’avoir eu un comportement indigne à l’encontre de la journaliste il y a quelques années. Selon L’Equipe, qui a eu Pierre Ménès au téléphone, la direction de la chaîne cryptée a demandé à ce dernier de ne pas s’exprimer sur ce sujet forcément très sensible. Et cela même si Pierre Ménès a indiqué qu’il pourrait éventuellement sortir de son mutisme lundi soir sur C8, autre chaîne du groupe Bolloré, à l’occasion de Touche Pas à mon Poste, l’émission de Cyril Hanouna avec qui le consultant avait travaillé dans le passé. 

Pierre Ménès se défend d'avoir demandé que deux séquences du documentaire soient coupées avant diffusion, rappelant qu'il avait volontairement accepté de répondre à Marie Portolano dans ce cadre. De son côté, la journaliste, qui a quitté Canal+ pour M6, s'est contentée dimanche soir d'un message sur Twitter sans réellement dire si oui ou non il y avait eu une censure de la part de la chaîne cryptée ou s'il s'agissait de son propre choix éditorial de ne finalement pas donner la parole à des hommes. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #PierreMenesOut était dans les tendances les plus actives ce lundi.