Ginola patron du football français, pourquoi pas ?

Ginola patron du football français, pourquoi pas ?

Photo Icon Sport

Consultant pour le groupe Canal+, David Ginola envisage une tout autre carrière dans les années à venir. Bien loin des micros et caméras de la chaîne cryptée.

Rappelons que l'ancien attaquant avait présenté sa candidature pour devenir le président de la FIFA, rien que ça, avant de faire machine arrière l'année dernière. Et cette fois, à défaut de diriger le football mondial, Ginola se verrait bien commander le foot français ! C'est du moins l'idée avancée par l'ex-international tricolore avant les élections pour la présidence de la Fédération Française de Football en mars 2017.

« Dans un monde idéal, bien sûr que oui. Parce que je pense que le football doit revenir aux footballeurs. Des gens qui ont des choses à dire, qui ont des choses à faire, qui veulent démocratiser qui veulent faire en sorte que le football aujourd'hui devienne une locomotive mais pas seulement pour les riches mais pour tout le monde, a confié le comédien de 49 ans sur RTL. Il est en train de se perdre. Aujourd'hui, il y a des choses à changer et il faut les changer parce que d'ici cinq, dix, quinze ans, on sera complètement dépassé et on ne sera plus maître de la situation. (...) Le football français se doit d'être revu et corrigé que ce soit par Monsieur Noël Le Graët, ou que ce soit par Monsieur Thiriez. On va droit dans le mur ! » Les dirigeants cités apprécieront.