FIFA21 : Thauvin plus fort qu’Aouar et Kimpembe, ça ne passe pas

FIFA21 : Thauvin plus fort qu’Aouar et Kimpembe, ça ne passe pas

Photo Icon Sport

Signe de l’évolutions des temps, les notes sur FIFA sont devenues un rendez-vous attendu, et pas seulement par les amateurs de jeux vidéos.

A l’automne, c’est l’heure de la sortie du nouvel opus de FIFA, et pour faire monter la sauce, EA Sports n’hésite pas à donner quelques infos sur les fameuses notes des meilleurs joueurs. Des caractéristiques qui font toujours débat, puisque depuis quelques années, plusieurs joueurs de Premier League n’hésitent plus à exprimer leur désaccord quand les notes ne leur plaisent pas. Une preuve en tout cas que chacun défend sa paroisse, en toute objectivité bien sûr...

En France, cela se limite pour le moment aux supporters, qui ne mâchent pas leurs mots depuis les révélations des meilleures notes des joueurs de Ligue 1 ce jeudi. Si le PSG truste bien évidemment les premières places, c’est dans la lutte entre plusieurs internationaux français que le débat fait rage. En effet, dans FIFA21, Florian Thauvin, qui n’a quasiment pas joué la saison dernière, s’est vu attribuer la note de 82, soit par exemple un point de plus qu’Houssem Aouar, intenable avec Lyon ces derniers mois, ou Presnel Kimpembe, sacrément solide en Ligue des Champions jusqu’à la finale du PSG. De quoi créer des débats enflammés chez les passionnés, qui estiment surtout que c’est bien la preuve que le championnat de Ligue 1 n’est pas vraiment suivie chez les concepteurs de jeux vidéos de football. En tout cas, si le but était de faire parler, l’opération est réussie.