FFF : Parker, Soprano, Manaudou… Les amis imaginaires de Thiriez

FFF : Parker, Soprano, Manaudou… Les amis imaginaires de Thiriez

Candidat à la présidence de la Fédération Française de Football, Frédéric Thiriez a présenté la liste des personnalités qui soutiennent son projet. Mais il faut croire que l’avocat a beaucoup moins d’alliés qu’il ne le pensait.

Noël Le Graët doit sûrement apprécier le spectacle. En campagne pour un nouveau mandat aux commandes de la Fédération Française de Football, le Breton voit ses deux concurrents commettre des maladresses. Le premier, Michel Moulin, a fait ce qu’il a pu pour rattraper sa déclaration sur Karim Benzema. Mais sa volonté d’imposer le retour de l’attaquant banni par le sélectionneur Didier Deschamps a bel et bien provoqué une polémique.

Quant à Frédéric Thiriez, que l’on pensait soutenu par de nombreuses personnalités, sa liste de soutiens vient de perdre toute crédibilité. En effet, l’ancien basketteur Tony Parker s’est empressé de démentir son lien avec l’avocat. « J’apprends avec surprise faire partie de la liste de soutiens de Frédéric Thiriez à la présidence de la FFF via son site internet, a réagi le patron de l’ASVEL sur Twitter. Je démens fortement ces informations et je n’apprécie pas que l’on utilise mon image sans mon autorisation ! »

Les soutiens de Thiriez disparaissent

On aurait pu croire à une simple erreur. Sauf que dans la foulée, l’entourage du chanteur Soprano a également démenti le soutien affiché à Frédéric Thiriez, également dénoncé par Ladji Doucouré sur le réseau social. « Salut Titi. Apparemment nous nous connaissons ? Pourtant je ne me souviens pas vous avoir donné mon soutien », s’est étonné l’ex-spécialiste du 110 mètres haies. Leur nom a donc disparu du site officiel du candidat, tout comme celui du nageur Florent Manaudou. Une mauvaise publicité dont l’ancien président de la Ligue se serait bien passé avant les élections en mars.