Au bord de la ruine, Benjamin Mendy brade sa villa

Au bord de la ruine, Benjamin Mendy brade sa villa

Icon Sport

Benjamin Mendy a eu affaire à la justice britannique pendant deux ans pour des accusations de viol. Ses ennuis judiciaires derrière lui, le néo-lorientais a gardé une grosse ardoise avec le fisc anglais. De quoi le contraindre à des sacrifices immédiats.

L'enfer n'est pas encore terminé pour Benjamin Mendy. Après deux années à prouver son innocence face à de multiples accusations de viol en Angleterre, le joueur français a été relaxé des charges qui pesaient contre lui. Cela lui a permis de reprendre sa carrière et de signer à Lorient cet été. Néanmoins, cette bataille judiciaire a laissé un gros trou dans ses finances. Mendy a une dette fiscale de 921 000 euros (800 000 livres Sterling) auprès de l'administration fiscale britannique. Cette dernière vient même de communiquer une ordonnance de mise en faillite du latéral français.

Mendy a vraiment besoin d'un acheteur pour sa villa 

La situation est critique pour Benjamin Mendy, lequel a besoin d'argent frais au plus vite. Il n'a pas d'autres choix que de se séparer de ses biens. C'est le cas notamment de sa villa du Cheshire qu'il a mis en vente pour ne pas être ruiné. Achetée en 2018 pour 4,8 millions de livres Sterling (5,5 millions d'euros) au joueur de cricket Andrew Flintoff, la magnifique demeure a été mise en vente 5 millions de livres par Mendy. Malheureusement, les acheteurs ne se bousculent pas au portillon, obligeant Mendy à proposer un rabais.

Le joueur rogne sur 750 000 livres, offrant désorais sa propriété anglaise pour 4,25 millions de livres (4,89 millions d'euros quand même). Le manoir est séduisant avec un terrain d'une superficie de 1000 mètres carrés, 6 chambres à coucher, une salle de jeux, un home cinéma, une piscine, un hammam, une salle de sport et un spa. Outre Mendy et la légende du cricket Flintoff, la maison avait été louée par Peter Crouch à une époque. En parallèle de cette vente, Mendy mise aussi sur Manchester City pour se renflouer. Il réclame ainsi 10 millions de livres (11,5 millions d'euros) d'arriérés de salaire à son ancien club. Le temps presse si Benjamin Mendy veut éviter de nouveaux ennuis judiciaires en Angleterre.