Affaire Hamraoui : Les Abidal ont vu la police

Affaire Hamraoui : Les Abidal ont vu la police

Icon Sport

L'agression de Kheira Hamraoui est toujours en instruction avec des culpabilités à définir. L'enquête s'est orienté vers le couple Hayet-Eric Abidal sous fond de relations extraconjugales. Les policiers ont auditionné cette semaine la femme puis son mari.

La nuit du 4 au 5 novembre dernier a fait basculé la vie de Kheira Hamraoui. La milieu de terrain du PSG a subi une violente agression à coup de barres de fer sur les jambes. Une attaque qui a menacé sa carrière puis a tendu le vestiaire du PSG féminin. Aminata Diallo fut suspectée avec le spectre d'une rivalité sportive avant d'être progressivement disculpée. C'est finalement la piste de l'adultère qui est apparue au grand jour. Eric Abidal est alors apparu comme l'amant de la joueuse et son épouse Hayet comme possible commanditaire de l'agression. Après plusieurs jours de mélodrame au sein du couple Abidal, l'affaire a vu sa médiatisation diminuer mais l'enquête poursuit son cours.

Le couple Abidal devant la police judiciaire

Toutefois, en cette semaine de Noël, Eric Abidal comme son épouse avec laquelle il est en instance de divorce ont reçu un bien mauvais cadeau. Selon les informations de l'Equipe, les deux futurs ex-tourtereaux ont du s'expliquer devant la police au sujet de l'agression de Kheira Hamraoui. Les auditions ont eu lieu séparément. Hayet a été entendu ce lundi, Eric le lendemain. L'épouse de l'ex-international français a d'ailleurs posté un message sur Instagram après son audition.

« Soulagée. Heureuse. J'ai enfin été entendue hier (lundi) après-midi par les services de la DRPJ de Versailles, comme je l'avais demandé, en tant que simple témoin. J'espère avoir aidé les enquêteurs », a t-elle écrit. Les Abidal se sont entretenus avec la juge d'instruction de Versailles et les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles. Les discussions ont notamment porté sur leurs relations avec Kheira Hamraoui. Eric Abidal avait notamment avoué entretenir une relation intime avec la joueuse du PSG après la découverte d'une puce à son nom dans le téléphone d'Hamraoui.