Pelé rechute, le Brésil retient son souffle

Pelé rechute, le Brésil retient son souffle

Icon Sport

L'état de santé de Pelé s'est de nouveau aggravé ce mercredi, comme l'a confirmé l'hôpital de Sao Paulo. Le Roi du football souffre de graves problèmes rénaux et cardiaques.

Pelé va de nouveau très mal. L'état de santé du légendaire footballeur de 82 ans s'est aggravé ces dernières heures comme l'ont communiqué les médecins de l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo ce mercredi. « Pelé a besoin de soins plus importants en raison d'une insuffisance rénale et cardiaque », ont-ils indiqué. Le triple champion du monde est hospitalisé depuis le 29 novembre dernier pour réadapter son traitement de chimiothérapie nécessaire pour lutter contre le cancer du colon détecté en septembre 2021. 

Juste après le message des médecins, deux des filles de Pelé Kely Nascimento et Flavia Arantes do Nascimendo ont posté une photo sur Instagram prise dans la chambre de leur père. « Notre Noël à la maison est tombé à l'eau. Nous avons décidé avec les médecins, que, pour diverses raisons, il vaut mieux rester ici, avec tous les soins prodigués par notre nouvelle famille de (l'hôpital) Albert Einstein », ont-elles écrites en essayant de garder le sourire sur le cliché. Pas sûr que cela empêche tout le Brésil de trembler de nouveau pour son idole.