Neymar blessé, il l'a bien cherché ‍!

Neymar blessé, il l'a bien cherché !

Icon Sport

Mardi, Neymar semblait s'être gravement blessé au genou en Uruguay avec une probable rupture des ligaments croisés. Un coup dur pour le nouveau joueur d'Al Hilal mais une péripétie de plus pour un homme peu sérieux hors des terrains selon Ludovic Obraniak.

Le Uruguay-Brésil du 17 octobre 2023 est peut-être le tournant malheureux de la carrière de Neymar avec la Seleçao. Le prodige brésilien s'est gravement blessé au genou en première période, quittant le Centenario de Montevideo en pleurs. Les analyses médicales du joueur brésilien ne sont pas terminées mais on craint fortement une rupture des ligaments croisés. Ce pourrait être la dernière apparition du prodige formé à Santos sous les couleurs auriverdes. Déjà contesté par certains observateurs brésiliens, Neymar devra se remettre de cette terrible blessure à 31 ans déjà. 

Les excès de Neymar se paient de nouveau

C'est surtout un coup d'arrêt majeur pour Neymar alors qu'il venait d'entamer un nouveau chapitre de sa carrière en club en Arabie saoudite avec Al Hilal. Les amoureux de football sont naturellement tristes de voir Neymar dans cet état. Ludovic Obraniak les comprend mais pas question pour l'ancien lillois de parler de malchance. Dans l'Equipe de Greg, il a clairement sous-entendu que cette blessure était l'énième conséquence d'une hygiène de vie catastrophique de l'ancien parisien.

« Je ne vais pas l’épargner encore une fois même si j’ai beaucoup de tristesse de le voir dans cet état-là, de le voir en pleurs, de peut-être assister à la fin d’un mythe, d’un géant qui aurait pu être ballon d’or, qui aurait pu être champion du monde et qui ne le sera probablement pas. Ça sera une anomalie dans le monde du football de notre génération. Après voilà, il n’y a pas de fumée sans feu, vous connaissez ma politique là-dessus. Il y en a qui diront que c’est la faute à pas de chance. Pour ma part...voilà. Il a le corps de Pierre Bouby donc c’est difficile », a t-il lâché avec une pointe de chambrage envers son collègue consultant Pierre Bouby. Une chose est sûre désormais : si Neymar veut terminer sa carrière de la meilleure des manières, en club comme en sélection, il devra être irréprochable dans son comportement hors-terrain dans les prochains mois.