LOSC : Amadou rembarre le Cameroun... à cause de la France ?

LOSC : Amadou rembarre le Cameroun... à cause de la France ?

Photo Icon Sport

La sélection camerounaise va mal. Très mal, même. Non-qualifiés pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, les Lions indomptables traversent une véritable crise.

Au-delà des résultats, c’est au niveau disciplinaire que le bât blesse. En effet, plusieurs joueurs cadres ont récemment refusé de rejoindre la sélection pour défendre le Cameroun. C’est notamment le cas d’un joueur bien connu des pelouses de Ligue 1 : Ibrahim Amadou (24 ans). Capitaine du LOSC, le défenseur central très apprécié par Marcelo Bielsa a refusé de rejoindre sa sélection lors du dernier rassemblement.

En conférence de presse, le sélectionneur Hugo Broos a tenté de comprendre pourquoi. « J'ai rencontré Joël Matip deux semaines après être arrivé au Cameroun. J'ai rencontré Ibrahim Amadou aussi. Ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas venir. Certains joueurs disent qu'ils ne viennent pas parce que je suis le coach. Que vais-je faire ? C'est à vous de leur demander pourquoi ils ne veulent pas jouer pour le Cameroun. Croyez-vous que je ne serai pas content d'avoir Joël Matip et Amadou dans mon équipe ? » a lancé le sélectionneur du Cameroun. Reste à savoir si la présence d’Hugo Broos est la raison principale du refus d’Ibrahim Amadou. Selon certaines indiscrétions, le joueur du LOSC espérerait toujours une sélection en Equipe de France, lui qui possède la double-nationalité…