Le Brésil vise Ancelotti contre l’avis de Neymar

Le Brésil vise Ancelotti contre l’avis de Neymar

Après l’annonce du départ de Tite, le Brésil devra trouver un nouveau sélectionneur. Les recherches ont déjà commencé depuis plusieurs mois. Après Pep Guardiola, la Fédération a contacté l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, qui n’a pourtant pas les faveurs de certains cadres comme Neymar.

Une page se tourne pour le Brésil. Suite à l’échec en quarts de finale du Mondial 2022 contre la Croatie (1-1, 4-2 t.a.b.), la Seleção devra nommer un nouveau sélectionneur. Tite a en effet présenté sa démission, obligeant sa Fédération (CBF) à poursuivre les recherches entamées ces derniers mois. L’instance auriverde espère attirer un entraîneur de renom pour les prochaines années. C’est pourquoi deux pistes ont été retenues. La première menait à Pep Guardiola, qui a préféré prolonger son contrat à Manchester City jusqu’en 2025 en novembre dernier.

Guardiola a refusé

« Il y a eu de l’intérêt pour Guardiola, a confirmé le Brésilien Ronaldo dans un entretien accordé à Marca. Des discussions ont eu lieu avec le staff technique de Guardiola, mais il a préféré prolonger avec City. Cela sera sûrement difficile pour la CBF d’obtenir un accord alors que c’est l’entraîneur le mieux payé au monde. » La Fédération brésilienne s’est donc rabattue sur son alternative nommée Carlo Ancelotti. Et contrairement au Mancunien, l’Italien n’a pas fermé la porte. Selon les informations d’UOL Esporte, le coach du Real Madrid, consulté pour la première fois en octobre, s’est montré ouvert à condition de terminer la saison chez les Merengue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

Dans ce cas, le Brésil, qui devrait négocier avec la Maison Blanche pour son coach sous contrat jusqu’en 2024, serait contraint de nommer un intérimaire pour la trêve internationale de fin mars. Il faudra également composer avec les désaccords en interne. En effet, certains joueurs importants comme Neymar afficheraient leur préférence pour l’entraîneur de Fluminense Fernando Diniz. Le choix pourrait bien influencer l’avenir du Parisien qui n’a rien garanti concernant la suite de sa carrière internationale.