Cristiano Ronaldo agresse le patron du Ballon d'Or !

Cristiano Ronaldo agresse le patron du Ballon d'Or !

Icon Sport

Absent pour la remise du Ballon d'Or 2021 à Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a adressé un message musclé au patron de France Football qu'il traite de menteur. 

La semaine passée, se confiant au New York Times, Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football, avait affirmé que Cristiano Ronaldo avait évoqué avec lui la course au Ballon d’Or. « Ronaldo n’a qu’une seule ambition, c’est de prendre sa retraite avec plus de Ballons d’Or que Messi et je le sais parce qu’il me l’a dit », avait expliqué le journaliste. Une déclaration qui a évidemment fait grand bruit sur la planète football, et qui prend du relief au moment où Lionel Messi est bien parti pour gagner un septième Ballon d’Or ce lundi à Paris. Et comme si cela ne suffisait, on a mis sur le dos de cette déclaration le fait que CR7 ne ferait pas le déplacement jusqu’en France pour assister à la cérémonie histoire d’éviter de vivre en direct cette victoire de son rival. Trop c’est trop, et via les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo a envoyé un missile à destination du patron de France Football, organisateur du Ballon d’Or.

Pour la star portugaise, le journaliste est tout simplement un affabulateur. « Le dénouement de ce lundi explique les déclarations de Pascal Ferré la semaine dernière, lorsqu'il disait que je lui avais confié que ma seule ambition était de terminer ma carrière avec plus de Ballon d'Or que Lionel Messi. Pascal Ferré a menti, il a utilisé mon nom pour se mettre en avant et pour promouvoir la publication pour laquelle il travaille. Il est inadmissible que le responsable de la remise d'un prix aussi prestigieux que le Ballon d'Or puisse mentir ainsi, dans un manque de respect absolu pour quelqu'un qui a toujours respecté France Football et le Ballon d'Or. Et il a encore menti aujourd'hui en justifiant mon absence de ce gala par une prétendue quarantaine qui n'a aucune raison d'exister. Je souhaite toujours féliciter ceux qui gagnent, et cela dans le respect de l'esprit sportif et du fair-play qui toujours ont guidé ma carrière depuis le début. Je gagne toujours pour moi et pour les clubs que je représente, je gagne pour moi et pour ceux qui m'aiment. Je ne gagne jamais contre personne. La plus grande ambition de ma carrière est de remporter des titres nationaux et internationaux pour les clubs que je représente et pour l'équipe nationale de mon pays. La plus grande ambition de ma carrière est d'être un bon exemple pour tous ceux qui sont ou veulent être footballeurs professionnels. La plus grande ambition de ma carrière est de laisser mon nom inscrit en lettres d'or dans l'histoire du football mondial. Je terminerai en disant que je me concentre déjà sur le prochain match de Manchester United et sur tout ce que, avec mes coéquipiers et nos fans, nous pouvons encore réaliser de grandes choses cette saison.» Le reste? Le reste n'est que le reste... », a fait savoir Cristiano Ronaldo à ses centaines de millions de followers.