Brésil : Neymar aime faire la fête, et ça ne changera jamais

Brésil : Neymar aime faire la fête, et ça ne changera jamais

Photo Icon Sport

Un sportif de haut niveau est souvent réputé pour son hygiène de vie irréprochable, mais pour les footballeurs brésiliens, celle-ci est difficile à tenir tout au long de l’année.

À l’image de Ronaldinho dans les années 2000, Neymar fait partie des meilleurs joueurs au monde et pourtant il aime sortir, comme son célèbre compatriote. Si ce comportement de fêtard ne plaît pas à tout le monde, notamment en sélection brésilienne et au FC Barcelone, l’attaquant auriverde assume pleinement son attirance pour les sorties nocturnes avec sa famille ou ses amis.

« J'ai 24 ans, je suis jeune, j'ai mes titres, mes affaires et je suis très serein. J'ai mes défauts, je ne suis pas parfait, j'aime sortir, m'amuser avec mes amis. Pourquoi je ne pourrais pas faire la fête, je ne vois pas pourquoi, j'y vais indépendamment de toute chose, je ne vois pas le problème. J'ai des amis, j'ai une famille, pourquoi je ne pourrais pas faire la fête ? Je n'y vois aucun problème, c'est ma vie privée. Sur le terrain, je donne toujours tout, j'essaie de faire de mon mieux, je fais des erreurs comme j'en ai toujours fait et comme j'en ferai encore. C'est normal pour un être humain », a lancé, en conférence de presse, Neymar, qui s’est donc défendu par rapport à son style de vie particulier.

Quelques jours avant le lancement des JO 2016 de Rio, l’ambiance s'est donc tendue dans la Seleção olympique, où certains lui reprochent sa mauvaise implication et sa récente sortie en discothèque après le nul contre l'Uruguay en qualifications pour la Coupe du Monde 2018.