Le flop est devenu consultant, Rothen épate l’Ecosse

Le flop est devenu consultant, Rothen épate l’Ecosse

Connu pour ses critiques sévères, Jérôme Rothen fait même parler à l’étranger. En Ecosse, la presse se souvient d’un énorme flop chez les Glasgow Rangers, et s’étonne que l’ancien milieu offensif soit devenu un bon consultant en France.

Jamais tendre avec les stars du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen a cette fois défendu Neymar. On sait que le club de la capitale aimerait se séparer du Brésilien. Mais de son côté, l’ancien Parisien conseille à la direction de le conserver pour la saison prochaine. « Je pense que ce n’est pas lui qui doit partir en priorité, a estimé le consultant de RMC. Je vais peut-être surprendre quand je dis ça. Mais ce n’est pas facile de le faire partir. »

L'Ecosse le préfère en consultant

« Par rapport au contexte actuel… Il est actuellement blessé, a vécu une année compliquée, son investissement par rapport au club laisse à désirer et il a prolongé, a rappelé Jérôme Rothen, qui pousserait plutôt d’autres cadres vers la sortie. Un Verratti, par exemple, ce n’est pas assez par rapport à son investissement. Il y en a d’autres, comme Lionel Messi, en fin de contrat, qui ne doit pas être prolongé, ou Sergio Ramos, en fin de contrat aussi. »

Sa déclaration a surpris, et pas seulement en France. Les conseils de Jérôme Rothen ont attiré l’attention jusqu’en Ecosse, où le Daily Record s’étonne de le voir donner des leçons au Paris Saint-Germain. En effet, le média se souvient de son « prêt désastreux » chez les Glasgow Rangers en 2009. Le joueur qui appartenait au club francilien n’avait joué que huit matchs pour finalement interrompre son aventure dès le mois de décembre.

Du coup, nos confrères se demandent comment ce « méga flop » a pu devenir un spécialiste aussi « percutant ». « Jérôme Rothen a passé un séjour inoubliable à Ibrox, mais ça ne l'a pas empêché de se construire une carrière en tant que top consultant », a encensé le Daily Record, pas du tout emballé par le gaucher sur les terrains écossais, mais davantage convaincu par ses prestations derrière un micro.