Entraineur de la Juventus Turin pendant la deuxième partie de la saison, Alberto Zaccheroni n’apprécie guère José Mourinho. Dans un entretien au quotidien italien Il Giornale, le technicien italien a descendu en flèche le nouvel entraineur du Real Madrid.
« Mourinho a décidé de partir de l’Inter Milan car il savait que l’Inter aurait tout gagné cette saison même sans lui. Il a toujours besoin d’un ennemi donc il sera servi à Madrid, il en aura plein. Mais je pense qu’il réussira là-bas, car ce qu’il manque au Real Madrid, c’est de la motivation, et personne ne sait mieux que lui comment motiver un joueur », a tout de même reconnu Zaccheroni, avant de tenter d’achever le technicien portugais.
« Tactiquement, José Mourinho ne vaut rien. Par le passé, j’ai demandé à des adjoints d’aller étudier ses méthodes de travail en pré-saison, à Riscone. Ils m’appelaient tous les soirs pour me dire qu’ils voulaient partir car ils n’apprenaient rien avec Mourinho », a balancé celui qui a été l’entraineur du Milan AC et de l’Inter Milan, sans jamais connaitre le même succès que l’ancien coach du FC Porto. Ceci explique peut-être cela.