Vieira, c’est parti pour City

Vieira, c’est parti pour City

Le premier gros transfert de ce mercato concerne Patrick Vieira, qui va signer dans les prochaines heures pour Manchester City, afin de regagner sa place chez les Bleus.

Titulaire ce mercredi pour le match de reprise de l’Inter Milan, Patrick Vieira a plus que jamais disputé sa dernière rencontre sous le maillot du club lombard. Le milieu de terrain français a confirmé que l’officialisation de son transfert à Manchester City n’était plus qu’une question d’heures et qu’il allait tout faire pour jouer plus souvent et regagner sa place en équipe de France.


« J’ai des objectifs et je ne peux pas les atteindre en restant à l’Inter où je ne fais pas partie des choix de l’entraîneur. L’important pour moi est d’aller à Manchester City, de montrer à l’entraîneur que je suis le même qu’à l’époque où il était à l’Inter. Tout cela m’aidera à aller en équipe de France », a assuré Patrick Vieira, qui a déjà reçu un hommage de son futur ex-coéquipier, Javier Zanetti, qui a tenu des propos élogieux en forme d’adieu à propos du Français. « Aussi bien comme joueur et comme homme, Vieira nous manquera. Je lui souhaite une grande carrière. Je suis fier de pouvoir dire que j'ai joué avec lui, on est déçus qu'il s'en aille », a expliqué le capitaine milanais.


Désormais, pour Patrick Vieira, le plus dur reste à faire : se refaire un nom en Premier League, plus de quatre ans après son départ pour l’Italie.