Ronaldinho veut jouer jusqu'à 40 ans

Ronaldinho veut jouer jusqu'à 40 ans

Photo Icon Sport

Enterré par beaucoup pour le très haut niveau, Ronaldinho est pourtant en train de faire taire tous ses détracteurs. Le Brésilien, s'il ne retrouvera vraisemblablement jamais le niveau incroyable qui était le sien à Barcelone, aligne les belles prestations sous le maillot du Milan AC. Repositionné en meneur de jeu axial, l'ancien Parisien se sent bien, et écarte ainsi toutes les rumeurs l'envoyant aux Etats-Unis ou au Brésil.

 

« Je suis content à Milan, je m'y sens important, et je veux gagner des titres avec cette équipe » affirme le Ballon d'Or 2005, qui espère grâce à son niveau de jeu attirer les regards de Menezes, le nouveau sélectionneur brésilien. Se profile en effet la Coupe du Monde 2014 organisée au Brésil, objectif avoué du Milanais.

 

« Ce serait très beau. Mais il y a aussi le Mondial 2018... L'âge, ce n'est pas un problème pour moi. J'ai eu comme coéquipier Paolo Maldini qui a joué jusqu'à quarante ans. Je voudrais faire comme lui » avoue Ronaldinho, qui n'est pas sans savoir que le secret de la longévité est souvent une hygiène de vie irréprochable, pas forcément le point fort du Brésilien.