OM : Strootman prêt à faire capoter ce départ tant attendu ?

OM : Strootman prêt à faire capoter ce départ tant attendu ?

Photo Icon Sport

Invité à se trouver un nouveau club, Kevin Strootman possède un salaire qui empêche l’OM de le conserver, surtout avec son rendement aussi décevant cette saison.

Le milieu de terrain l’a reconnu dans la presse de son pays, il était clairement poussé vers la sortie et en a bien pris note. C’est pourquoi le club provençal s’est chargé de mandater plusieurs agents afin de lui trouver un nouveau club. Proposé en Italie, où il possède toujours une cote intéressante après son passage à la Roma, le Néerlandais a vu une réponse positive tomber de la part du Milan AC. Le club lombard ne s’est pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, mais il demeure néanmoins ambitieux et pourrait profiter d’une recrue d’expérience. Si l’OM ne peut pas se montrer trop exigeant sur le montant du transfert, une solution est totalement à exclure.

Selon Calcio Mercato, Strootman a fait savoir qu’un prêt, ce qui permettrait d’économiser son salaire pour l’OM et d’éviter au Milan AC de lâcher une grosse somme d’argent, était totalement hors de question. Autant dire que se défaire de son milieu de terrain ne sera pas évident pour les dirigeants marseillais, qui vont devoir faire des concessions pour vendre un joueur sous contrat jusqu’en 2023 et avec un salaire brut mensuel de 540.000 euros…