Naples : Trop gros, Higuain ne peut rien pour le Napoli

Naples : Trop gros, Higuain ne peut rien pour le Napoli

Photo Icon Sport

Agacé par la perte de vitesse de Naples, le président Aurelio De Laurentiis a critiqué l’état de forme de Gonzalo Higuain, jugé en surpoids.

Accroché et éliminé par Villarreal en seizièmes de finale de l’Europa League jeudi (1-1), Naples vient d’enchaîner un quatrième match sans victoire toutes compétitions confondues. Une mauvaise série forcément liée à la méforme de Gonzalo Higuain muet depuis… quatre rencontres. Du coup, Aurelio De Laurentiis n’a pas tardé à faire le rapprochement et ne s’est pas gêné pour pointer du doigt le poids de son buteur.

« On ne peut pas dépendre seulement d’un joueur et on ne peut pas exiger plus de la part de Higuain. Après, c’est vrai que quand quelqu’un a un kilo et demi en trop, c’est comme essayer de courir avec un parpaing, a lâché le dirigeant italien. Il faut donc avant tout que Higuain retrouve la forme splendide qui était la sienne il y a un mois et vous verrez que les résultats vont revenir. » Car Higuain, c’est tout de même 24 buts en 26 matchs de Serie A cette saison…