La Juventus en candidate

La Juventus en candidate

Photo Icon Sport

Les Turinois se sont imposés face au Milan AC (4-2) dimanche soir et deviennent les principaux concurrents de l’Inter Milan, impeccable leader face à Vérone (4-2).

Vainqueur dimanche après-midi du Chievo Vérone (4-2), l’Inter a tranquillement regardé  le match au sommet de la Serie A entre la Juventus et le Milan AC. Pourtant, les joueurs lombards se sont faits quelques frayeurs face à la lanterne rouge. Les choses avaient bien commencé pour l’Inter qui menait 2-0 après des buts signés Maxwell (7e) et Stankovic (47e), mais le Chievo ne s’en laissait pas compter et revenait au score grâce à Pellissier (50e) et Bentivoglio (66e). Mais Zlatan Ibrahimovic entrait alors en action et signait un superbe doublé (78e et 88e) qui donnait trois points précieux à l’équipe de José Mourinho. L'Inter compte désormais six longueurs d’avance sur la Juventus, victorieuse du Milan AC (4-2).


Car le choc de la Serie A a tenu ses promesses ce dimanche soir. Même si la bataille ne concernait que la deuxième place, Turinois et Milanais avaient surtout pour ambition de ne pas perdre le rythme insoutenable de l’Inter Milan en tête. Dans ces conditions, le jeu s’est rapidement emballé avec l’ouverture du score de l’inévitable Del Piero, qui se faisait justice sur pénalty après une faute de Jankulovski (1-0, 16e). Sans Kaka, le duo brésilien du Milan AC se mettait tout de même en évidence sur l’égalisation de Pato, parfaitement servi par Ronaldinho sur un centre à ras de terre (1-1, 31e). Mais la Juventus ne se laissait pas faire, et repassait devant grâce à deux buts en six minutes signés Chiellini sur corner (2-1, 35e) et Amauri de la tête (3-1, 41e). Après la pause, le Milan reprenait espoir sur un but d’Ambrosini, auteur d’une frappe déviée victorieuse (3-2, 55e), mais la fin de rencontre tournait au cauchemar pour les Lombards avec le carton rouge de l’ancien turinois Zambrotta (65e, tacle en tant que dernier défenseur) et la nouvelle réalisation d’Amauri après un relai avec Sissoko (4-2, 69e).

De son côté, la Fiorentina a confirmé son regain de forme et accède à la 5e place après sa victoire contre Catane (2-0) avec des buts signés Gilardino et Mutu. L’AS Rome continue également sa remontée au classement, même si les Romains ont du batailler ferme pour s’en sortir. C’est Vucinic qui a marqué le but du succès de la Roma à l’ultime minute (3-2) face à Cagliari. Une des rencontres entre équipes susceptibles de viser une place européenne a mal tourné. Si le Genoa et l’Atalanta se sont séparés sur un score de parité (1-1), les premiers ont fini à dix joueurs, tandis que Bergame était réduit à neuf. Trois expulsions qui en disent long sur l’ambiance du match.


Dans les autres rencontres de cette 16e journée, l’Udinese et la Lazio ont fait match nul (3-3), tandis que la Sampdoria s’est imposée face à la Reggina (0-2) et Palerme a battu Sienne (2-0).