La Juve se rapproche lentement

La Juve se rapproche lentement

Icon Sport

En s’inclinant lourdement à Bergame (3-1), l’Inter Milan voit la Juventus Turin, accrochée chez la Lazio (1-1), revenir à trois points.

Battu à une seule reprise cette saison en championnat, lors du derby face au Milan AC, le champion en titre a mordu la poussière dimanche à Bergame. L’Atalanta s’est ainsi payé le scalp de l’Inter Milan (3-0), grâce à une superbe première période. Sergio Floccari ouvrait le bal en profitant d’une passe contre son gré de Maxwell. Le meilleur buteur bergamasque adressait une frappe en pivot qui trompait Julio Cesar pour sa 10e réalisation de la saison (1-0, 10e). Le gardien brésilien des Nerazzurri était par la suite trahi par son attaquant Zlatan Ibrahimovic, lequel déviait de la main la frappe sur coup franc de Doni (2-0, 28e). L’emblématique capitaine de l’Atalanta doublait la mise de la tête dans une défense lombarde apathique (3-0, 33e). Malgré les entrées en jeu de Luis Figo et d’Adriano, le leader ne parvenait pas à changer le scénario de la partie, Fernandino Coppola faisant bonne garde dans son but jusqu’à un but anecdotique d’Ibrahimovic dans les arrêts de jeu.

 

La Juventus avait donc l'occasion de revenir à un point, mais dans un match très animé, les Piémontais se sont contentés du match nul à Rome, face à la Lazio (1-1). Tout s'est ainsi joué lors de cinq minutes un peu folles, pendant lesquelles Ledesma ouvrait le score (25e) avant l'égalisation du Suédois Mellberg (30e). Ensuite, le pressing très souvent stérile des Turinois n'a pas débouché sur autre chose que ce point du nul, qui permet toutefois aux joueurs de Claude Ranieri de revenir à  une portée de fusil de l'Inter.

Dans les autres rencontres dominicales, l’AS Rome a de nouveau assuré le service minimum en s’imposant 1-0 au Torino grâce à un but de Julio Baptista dans les arrêts de jeu. Couplé à la victoire en semaine face à la Sampdoria en match en retard, ce succès permet aux coéquipiers de Philippe Mexès de revenir dans le premier tiers du classement, à cinq points du Genoa, surprenant quatrième après son succès à Lecce (0-2) et la défaite de Naples à Vérone (2-1).