La Juve et la Roma prennent l'eau dans une pluie de buts

La Juve et la Roma prennent l'eau dans une pluie de buts

Photo Icon Sport

La défaite de l’Inter Milan à Catane dès vendredi aurait pu donner des idées à ses poursuivants, mais en attendant le match du Milan AC, la Roma et la Juventus ont été accrochés (3-3).

La Roma marque le pas depuis son élimination en Coupe d’Europe. Les joueurs de la capitale ont concédé leur troisième match nul de rang face à Livourne ce dimanche, et ne parviennent pas à mettre la pression sur les deux clubs de Milan. A deux reprises, les coéquipiers de Luca Toni, auteur d’un but, ont pourtant mené au score, Pizarro manquant même le pénalty du 4-2, mais un triplé de l’inépuisable Lucarelli a permis aux Livournais de prendre un point (3-3).

Même sanction pour la Juventus, qui menait de manière assez incroyable 3-0 au bout de 10 minutes face à Sienne, et qui s’est fait progressivement rattraper avec notamment un doublé de l’Algérien Ghezzal (3-3). Au final, la Juventus reste à une insuffisante 5e place au classement.

Seule bonne nouvelle pour les Turinois, Palerme s’est inclinée à Udine (3-2) tandis que la Sampdoria a concédé le nul à Bologne (1-1). Dans le bas du tableau, la Lazio n’en finit plus de chuter avec une défaite 2-0 à domicile devant Bari qui place les Romains à seulement deux points de la zone rouge. Mais, dans cette journée riche en buts (en neuf rencontres pour l’instant), le match le plus spectaculaire a opposé la Genoa à Cagliari, avec une victoire 5-3 du club de Gênes.