Italie : Ancelotti refuse la sélection, mais ouvre la porte au Milan

Italie : Ancelotti refuse la sélection, mais ouvre la porte au Milan

Photo Icon Sport

Régulièrement cité comme le grand favori pour reprendre le poste de sélectionneur de l’Italie, Carlo Ancelotti a signifié que cela ne l’intéressait pas dans un avenir proche.

Qui va reprendre la sélection italienne, laissée dans un très mauvais état par Giampiero Ventura ? Pour l’heure, le suspense est toujours entier. Une chose est (presque) sûre : ce ne sera pas Carlo Ancelotti, libre depuis son limogeage du Bayern Munich. « Je veux entraîner un club. Sélectionneur, c’est un métier totalement différent » a expliqué l’ancien coach du Paris Saint-Germain dans une interview accordée à la Domenica Sportiva.

Mauvaise nouvelle pour les fans de la Squadra Azzurra, pas forcément pour ceux du Milan AC. En effet, lors de cette même interview, le coach transalpin a avoué qu’un nouveau challenge dans un club italien pourrait le tenter. « Le foot italien n'est pas au niveau de ses homologues espagnols, anglais ou allemands. Mais j'aimerais bien retourner en Italie. Le Milan ? Pour l’instant, ils ne m'ont pas contacté » a-t-il lancé. Autant dire que si Gennaro Gattuso n’est pas à la hauteur des attentes, le club lombard pourrait très vite se tourner vers l’homme aux trois Ligues des Champions…