Ita : Ribéry et son club virés de Serie A ?

Ita : Ribéry et son club virés de Serie A ?

Lanterne rouge après 17 journées, la Salernitana se retrouve menacée d’exclusion de la Serie A. En cause, l’absence de repreneur pour le promu, alors qu’un rachat doit impérativement intervenir avant la fin de l’année civile. Il s’agirait d’un coup dur pour le club italien, mais aussi pour son ailier français Franck Ribéry.

La deuxième partie de saison de Franck Ribéry est clairement menacée. Rien à voir avec une blessure. Le problème se situe plutôt au niveau de l’administration. En effet, son club de la Salernitana, promu en Serie A cette saison après 23 ans d’absence, n’a pas amélioré sa situation depuis cet été. Rappelons que le club italien était la propriété de Claudio Lolito depuis 2011. Seulement voilà, le règlement interdit à un même homme d’affaires de posséder deux formations dans l’élite.

Quel avenir pour Ribéry ?

Le boss de la Lazio Rome a donc lâché sa double casquette. Et la Salernitana, qui n’a pas trouvé de repreneur, a été confié à un trust le temps de trouver une solution jusqu’au dernier délai fixé à la fin de l’année civile. Vous l’aurez compris, cette date limite approche à grands pas. Et aucun investisseur n’a souhaité racheter le promu pour le moment. Il faut dire que sa situation sportive n’est pas forcément attirante puisque l’équipe de Franck Ribéry, qui n’a gagné aucun de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues, occupe la place de lanterne rouge en championnat.

Quoi qu’il en soit, sans nouveau propriétaire d’ici une quinzaine de jours, la Salernitana risque l’exclusion de la Serie A. Le dossier sera évoqué lors d’une réunion au siège de la Fédération italienne de football jeudi. En attendant de nouvelles informations, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille doit envisager toutes les possibilités. Et l’on imagine que le Français de 38 ans n’a aucune envie de mettre un terme à sa carrière sur un tel épisode.