Ita : Cristiano Empereur d'Italie, la stat folle

Ita : Cristiano Empereur d'Italie, la stat folle

Depuis son arrivée en Italie en 2018, Cristiano Ronaldo est le joueur impliqué sur le plus de buts, devant Ciro Immobile.

Légèrement bousculé par la presse autour de la polémique de l'anniversaire de sa compagne Georgina Rodriguez, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois décidé de répondre sur le terrain. Lors du choc de la 21e journée de Serie A face à la Roma, le Portugais a mis les siens sur la voie en ouvrant le score d'une frappe du pied gauche précise, le lendemain de son anniversaire. Grâce à ce succès, la Vieille Dame monte sur le podium et dépasse ainsi son adversaire du soir. S'il a connu un début de saison entaché par des absences (blessures, Covid-19), l'ancienne star du Real revient en très grande forme ces dernières semaines. Avec 17 buts inscrits en 16 rencontres, il est évidemment en tête du classement des buteurs, devant Romelu Lukaku ou Zlatan Ibrahimović. Mais si l'on observe ses statistiques depuis son transfert à la Juve, les chiffres sont encore plus vertigineux.

OptaPaolo, le compte Twitter dédié aux statistiques du championnat italien révèle que Cristiano Ronaldo est impliqué sur 84 buts depuis qu'il a rejoint l'Italie lors de la saison 2018/2019. Au-delà des 68 buts qu'il a marqué, CR7 a délivré 16 caviars pour ses partenaires. À ce petit jeu là, le quintuple ballon d'Or domine tous ses rivaux. Derrière lui, c'est l'attaquant de la Lazio Ciro Immobile qui affiche des statistiques honorables en étant impliqué sur 82 buts. Le fossé se creuse avec le reste des poursuivants : Zapata (66), Caputo (58) et Quagliarella (55) complètent le TOP 5. Bien que voir Cristiano Ronaldo être toujours aussi décisif à son âge est impressionnant, c'est surtout en Ligue des Champions que les supporters turinois l'attendent au tournant. Premier élément de réponse en huitièmes de finale, face au FC Porto.