Covid-19 : Cristiano au-dessus des lois ? L'Italie scandalisée

Covid-19 : Cristiano au-dessus des lois ? L'Italie scandalisée

Une vidéo de Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez publiée sur les réseaux sociaux fait polémique en Italie.

Il n'y a donc pas que sur le terrain que Cristiano Ronaldo donne tout. Pour fêter l'anniversaire de sa compagne Georgina Rodriguez, le Portugais a fait les choses en grand. S'il a couvert sa maison de fleurs pour décorer le dîner romantique prévu pour sa bien-aimée mercredi soir, c'est bien le programme de la veille qui fait beaucoup jaser en Italie. En effet, la star a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, où l'on peut apercevoir les deux tourtereaux s'amuser sur une motoneige à Courmayeur. Le joueur de la Juventus et sa compagne auraient ensuite passé la nuit dans un hôtel dans la Vallée d'Aoste. Le problème ? Ils n'en avaient absolument pas le droit.

Pour lutter face à la propagation du Covid-19, de nombreuses personnes n'ont pas le droit de voyager hors de leur région. C'est notamment le cas des habitants du Piémont, donc la capitale n'est autre que... Turin. Le couple star n'aurait donc pas respecté les règles du gouvernement. Alors que Il Messaggero explique qu'une enquête a été ouverte, Cristiano Ronaldo ne risque pas de sanction sportive, mais seulement une amende de 400 euros. Au-delà des sanctions, c'est surtout l'image du célèbre numéro 7 qui risque d'être écorchée. En effet, si la vidéo a depuis été supprimée des réseaux sociaux, elle fait déjà polémique en Italie, où beaucoup considèrent que le quintuple ballon d'Or s'estime au-dessus des lois de par son statut de footballeur. Un scandale dont la Juventus, à la peine au niveau sportif cette saison, se serait bien passée.