Ita : Ancelotti l’invite à son anniversaire, il lui pique son poste

Ita : Ancelotti l’invite à son anniversaire, il lui pique son poste

Photo Icon Sport

Licencié par Naples la semaine dernière, l’entraîneur Carlo Ancelotti a été remplacé par son ancien joueur Gennaro Gattuso. Un scénario qui n’a pas dû plaire à l’ancien coach du Paris Saint-Germain, surtout après l’anecdote racontée par Aurelio De Laurentiis.

« J'ai parlé avec Ancelotti. Carlo est comme un père pour moi. Je serais heureux de réussir 10% de ce qu'il a fait dans sa carrière. Il a été proche de moi pendant toutes ces années et il m'a aidé en tout. Il a tout gagné, moi je dois encore tout prouver. » Lors de sa présentation à la presse en tant que nouvel entraîneur du Napoli, Gennaro Gattuso a rendu un bel hommage à son prédécesseur Carlo Ancelotti. Les médias italiens n’en attendaient pas moins de la part de l’ancien milieu de terrain, longtemps passé sous les ordres de son compatriote italien au Milan AC. Mais son discours risque de ne pas suffire pour consoler l’ex-manager de Chelsea.

En effet, Ancelotti ne sera pas ravi d’apprendre que le président de Naples Aurelio De Laurentiis avait flashé sur Gattuso dès juin dernier... à l’occasion des 60 ans de « Carletto ». « J'aime toujours Ancelotti, mais nous avions besoin d’un changement. J’ai rencontré Gattuso l’été dernier lors de la fête d’anniversaire d’Ancelotti, a raconté le dirigeant à La Gazzetta dello Sport. J’ai immédiatement été frappé par son humanité. Je n'ai eu aucun doute sur le fait de lui confier notre projet sportif. Le mauvais temps est passé, le soleil se lève à l'horizon. » Cela ressemble fortement à une trahison…