Grosse amende et départ, la Juventus va punir Di Maria

Grosse amende et départ, la Juventus va punir Di Maria

Forfait pour la rencontre à Bologne (1-1) dimanche, Angel Di Maria suscite quelques interrogations. L’ailier de la Juventus Turin n’a fait part de sa blessure qu’après avoir constaté sa non-titularisation. Persuadé que l’Argentin a laissé parler sa frustration, un journaliste italien demande à la Vieille Dame de le sanctionner sévèrement.

Angel Di Maria a-t-il menti ? Beaucoup s’interrogent en Italie. Absent pour le match de Serie A contre Bologne dimanche, le milieu offensif de la Juventus Turin s’était entraîné normalement dans la semaine. Puis lors de la mise en place tactique, lorsqu’il s’est aperçu qu’il ne serait pas titularisé, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a indiqué au staff qu’il souffrait d’une douleur à la cheville.

Une blessure suspecte étant donné le timing. Il faut dire qu’Angel Di Maria n’a pas toujours été un modèle de professionnalisme depuis son arrivée l’été dernier. Avant la Coupe du monde 2022, ses absences à répétition étaient déjà pointées du doigt. Les supporters et observateurs le soupçonnaient de se ménager en vue du Mondial au Qatar.

Une fois la compétition remportée avec l’Albiceleste, la Juventus Turin espérait sans doute récupérer un champion du monde en pleine euphorie. Mais ce n’est apparemment pas la sensation de l’entraîneur Massimiliano Allegri qui a moins utilisé El Fideo ces dernières semaines. Ce qui pourrait expliquer la frustration d’Angel Di Maria. En tout cas, son comportement agace le journaliste Giancarlo Padovan qui le désigne comme « le champion des fauteurs de troubles ».

Di Maria ne mérite pas de prolonger

« Je me demande pourquoi Allegri accepte d'avoir encore quelqu'un comme Angel Di Maria dans l'équipe », s’interroge le chroniqueur de Calciomercato, qui demande à la Juventus Turin de « l’écarter de l’effectif » et de lui infliger « une lourde amende ». « Il va sans dire, bien sûr, qu'il ne faut même pas songer à la prolongation d’un tel individu », a prévenu le spécialiste, impatient de voir Angel Di Maria partir en fin de contrat cet été.