Deschamps prolongé, ça se bouscule pour Zidane

Deschamps prolongé, ça se bouscule pour Zidane

Longtemps candidat au poste de sélectionneur des Bleus, Zinedine Zidane devra se relancer ailleurs. Après la prolongation de Didier Deschamps ce samedi, l’ancien meneur de jeu pourrait vite rebondir du côté de Turin où des recherches immobilières auraient été lancées.

Ce n’est toujours pas la bonne pour Zinedine Zidane. Alors qu’il espérait prendre les commandes de l’équipe de France après la Coupe du monde 2022, moment où le contrat de Didier Deschamps expirait, le natif de Marseille a vu son plan retardé. L’actuel sélectionneur des Bleus a en effet annoncé sa prolongation jusqu’au Mondial 2026. Il sera évidemment difficile d’attendre aussi longtemps loin des terrains. Zinedine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, va probablement se relancer dans les mois à venir. Lui qui se disait impatient de retrouver la compétition.

Reste à savoir quel défi correspondra à ses ambitions. Annoncé dans le viseur du Brésil, le champion du monde 1998 pourrait bien se laisser tenter par la Juventus Turin. Pendant que son nom alimente les rumeurs autour de la Vieille Dame, le média Chafarderias pense tenir un indice révélateur. En effet, Zinedine Zidane chercherait une maison à Turin, dans le même quartier qu’il fréquentait à l’époque où il portait le maillot bianconero. La source ignore si l’entraîneur envisage de s’installer rapidement, ou s’il prépare un retour pour la saison prochaine.

Un gros coup pour la Juve ?

En tout cas, le Français se dirigerait vers un retour à la Juventus Turin actuellement en pleine reconstruction. Après la démission de la direction sportive liée au scandale de falsification des comptes, les prochains dirigeants vont tenter de lancer une nouvelle ère sur des bases solides. La nomination d’un coach aussi compétent que Zinedine Zidane serait déjà un bon début, d’autant que son retour ferait probablement l’unanimité chez les supporters de la Juventus Turin.