A l’Inter la bonne affaire

A l’Inter la bonne affaire

Photo Icon Sport

L’Inter Milan a fait un pas de plus vers le titre en s’imposant à Catane (0-2) au terme d’un match houleux. La Juventus (défaite 2-1 à Udine) et le Milan (1-1 contre le Genoa) ont trébuché.

L’inter Milan pourrait faire un squat dans la commission de discipline de la Ligue italienne. José Mourinho suspendu pour le déplacement à Catane, tout comme son attaquant Adriano, l’Inter Milan a joué pendant une heure à 10 en raison de l’expulsion de Muntari, sans compter que Balotelli avait été écarté par Mourinho pour « raisons disciplinaires ». Après la célèbre friction entre le Portugais et le directeur sportif de Catane Lo Monaco lors du match aller qui dura plusieurs semaines, la tension était palpable en Sicile, où Dejan Stankovic a rapidement mis l’Inter devant d’un but de la tête (5e). Déjà expulsé à l’aller, Muntari regagnait les vestiaires à la demi-heure de jeu après un tacle dangereux sur Tedesco, le joueur qui avait déjà subi les foudres de l’Interiste en septembre dernier. Malgré cela, l’Inter tenait bon sa précieuse victoire en enfonçait même le clou sur un contre conclu tranquillement par Ibrahimovic (71e). Cette victoire 2-0 permet à l’Inter de compter désormais six points d’avance sur la Juventus.


Les Turinois se sont faits surprendre à Udine (2-1), et le retour de David Trezeguet n’y a rien changé, puisque Di Natale, d’un doublé, avait clos tout suspense, même si la réduction du score de Iaquinta sur pénalty l’a un temps entretenu en fin de rencontre.


Du côté du Milan, c’est une belle occasion de se rapprocher de la deuxième place qui a été vendangée face à la Genoa. Dominateurs, les Milanais étaient récompensés par un splendide coup-franc rentrant de Beckham du côté de la surface (33e). Mais un but de renard de l’inévitable Diego Milito à quelques minutes de la fin a complètement ruiné le bon match des Milanais, qui ont du partager les points (1-1) face au quatrième de la Serie A.


Derrière, la Roma peut de nouveau compter sur Totti, auteur de l’ouverture du score pour fêter son retour de blessure lors de la victoire face à Palerme (2-1). Un petit exploit pour le capitaine romain, qui était il y a peu encore incertain pour le match de Ligue des Champions de février prochain, mais dont la rééducation express semble avoir parfaitement fonctionné.