15e j ‍: Les gros ne lâchent rien

15e j : Les gros ne lâchent rien

Photo Icon Sport

L'Inter, la Juventus et le Milan AC se sont imposés lors de cette 15e journée de Serie A, le trio ne cède rien.

La 15e journée de Serie A n'a rien changé dans la course au titre puisque les trois équipes lancées dans cette quête se sont imposées.

Vendredi, les joueurs de José Mourinho avaient déroulé face à l’un des outsiders de la Serie, la Lazio Rome (0-3). Les choses étaient allées très vite au stade olympique avec l’ouverture du score de Walter Samuel dès la 2e minute. Un but contre son camp du défenseur français Diakité (44e) puis une dernière réalisation signée Ibrahimovic (55e) avaient rapidement mis un terme au suspense.

Dimanche après-midi, le Milan AC et surtout, la Juventus ont nettement plus souffert. Face à Catane, les Lombards se sont contentés du minimum syndical avec une victoire grâce à un but de la tête signé Kaka, suite à un corner de Pato (1-0, 65e).

Pour la Juve, il a fallu s'arracher pour ramener trois points du voyage à Lecce. Sebastian Giovinco avait ouvert le score pour la Vieille Dame (0-1, 57e), mais les locaux, dominateurs en seconde période, égalisaient justement par Daniele Cacia (1-1, 83e). Alors que l'on s'acheminait vers ce score de parité, plutôt justifié, Amauri trouvait la faille dans les ultimes secondes, marquant là son 8e but en championnat et donnant une victoire importante à la Juventus (1-2, 90e).

Dans les autres rencontres de cette 15e journée, la Fiorentina a frappé fort en s'imposant 4 buts à 1 contre le Torino, avec un doublé signé Gilardino. Naples, lancé aux trousses du trio de tête, a battu Sienne (2-0), restant à l'affût du moindre faux-pas. Dans le ventre mou du classement, Bergame a facilement dominé l'Udinese (3-0), tandis que Cagliari s'est imposé contre Palerme (1-0).

Match de la peur entre deux équipes déjà dans le rouge, la Reggina et Bologne se sont séparés sur un score de parité (2-2) qui n'arrange aucune des deux formations.

A la Roma, qui était en bas de classement il y a quelques semaines, tout va pour le mieux, même pour Jérémy Menez. Annoncé un peu partout sur le marché des transferts en raison de sa difficile adaptation dans la capitale, l’ancien sochalien et monégasque a répondu positivement à la confiance que lui attribue son entraîneur. Titulaire sur le terrain du Chievo Vérone, samedi, l’international espoir a inscrit le seul but de la rencontre d’une superbe volée sur un centre de De Rossi en seconde période. « C’était génial de voir un but de Jérémy. Il a fait ce qu’il sait faire, avec une grande facilité technique et une belle frappe. Il a fait preuve de beaucoup de choses ce soir en dehors de son but, il a montré qu’il était déjà un grand joueur », a applaudit l’entraîneur romain Luciano Spalletti, qui voit désormais sa formation revenir à seulement trois points de son voisin de la Lazio, 6e.