Un ancien joueur du Real pour concurrencer Benzema

Un ancien joueur du Real pour concurrencer Benzema

En manque de solutions au poste d’avant-centre, le Real Madrid espère remédier au problème pendant le mercato à venir. La Maison Blanche a déjà identifié le futur concurrent de Karim Benzema. Selon la presse locale, il s’agirait de l’international espagnol Joselu, déjà passé par le club madrilène.

Pour le Real Madrid, la gifle infligée par Manchester City (4-0) n’a fait qu’accentuer la nécessité de recruter. La direction va pouvoir y réfléchir tranquillement étant donné que les Merengue n’ont plus grand-chose à jouer dans les dernières semaines de compétition. A priori, la décision est prise quant à l’entraîneur de la saison prochaine, Carlo Ancelotti devrait être conservé.

Un profil différent de Benzema

L’Italien participe aux discussions pour le recrutement estival et a déjà identifié la priorité. « Dans le futur projet du Real Madrid, nous devons signer un numéro neuf, annonçait le technicien au début du mois. Je dis cela parce que Karim Benzema a un âge, même si, bien sûr, il se débrouille très bien. Nous n'avons jamais eu de problème avec ça. » La Maison Blanche n’a donc pas perdu de temps et a peut-être trouvé l’heureux élu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joselu Mato (@joselumato)

D’après le média Relevo, le club dirigé par Florentino Pérez a jeté son dévolu sur Joselu (33 ans). Ce grand gabarit (1,92m) de l’Espanyol Barcelone colle parfaitement au profil recherché par les Madrilènes, à savoir un attaquant bon dans le jeu aérien, en pivot et précis à la finition. L’international espagnol (deux sélections) compte effectivement 16 buts et 4 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues.

De plus, son passage au Real Madrid (2009-2012) implique que Joselu connaît déjà l’environnement, même s’il a principalement joué avec l’équipe réserve. Le natif de Stuttgart accepterait donc le rôle de doublure sans broncher, lui dont le transfert coûterait un montant largement raisonnable, surtout si l’Espanyol Barcelone, actuel 19e de Liga, venait à descendre.