Real : Ecarté pour Zidane, Mourinho sort son plus beau sourire

Real : Ecarté pour Zidane, Mourinho sort son plus beau sourire

Photo Icon Sport

Même si Zinédine Zidane était cité parmi les possibles successeurs de Santiago Solari, sa nomination a été une petite surprise.

A en croire la presse espagnole, quelques heures avant l’annonce du Real Madrid, c’est plutôt José Mourinho qui semblait parti pour revenir à la Maison Blanche. Le Portugais était décrit comme le profil idéal aux yeux du président Florentino Pérez, déterminé à trouver un coach capable de remettre de l’ordre dans le vestiaire. Finalement, certains cadres dont Karim Benzema se seraient opposés au retour du « Special One ». Si ce scénario est exact, Mourinho peut l’avoir mauvaise.

Mais cela n’a pas empêché le candidat perdant de réagir avec classe suite à la signature du Français. « Je pense que c’est parfait avec les choses fantastiques qu’il a réalisées ces dernières années. Ça me semble parfait. Parfait pour Madrid et pour lui, a commenté l’ancien manager de Manchester United dans l’émission El Chiringuito. C’est une excellente occasion de montrer à quel point il est bon. Surtout maintenant, avec un nouveau projet. Je trouve ça génial. J’espère que tout se passera bien. » Dans le cas contraire, Mourinho ne sera peut-être pas loin…