PSG : Paris et Séville, la double remontada fait rêver le Barça

PSG : Paris et Séville, la double remontada fait rêver le Barça

Très bon lors de la victoire des siens sur la pelouse du FC Séville, Sergino Dest croit à une Remontada en Coupe du Roi, avant de se projeter sur la Ligue des Champions contre Paris.

Samedi en fin d'après-midi, le Barça était en déplacement au Stade Sánchez Pizjuán. Sans Antoine Griezmann, les Blaugranas se sont imposés (0-2) face à Séville en livrant une prestation très solide. Pour ce match, Ronald Koeman avait opté pour une tactique inédite avec trois défenseurs centraux (Piqué, Lenglet, Mingueza) tandis que Jordi Alba et Sergino Dest étaient chargés d'animer les côtés. Un choix payant qui a permis aux deux latéraux très offensifs de réaliser un gros match. Très en vue durant la rencontre, l'ancien joueur de l'Ajax s'est montré confiant pour les échéances à venir.

« Il était très important de gagner ce match après avoir perdu ici en Coupe. Ce sont deux matchs de suite contre Séville et nous allons tout faire pour gagner le prochain également. Nous sommes sur la bonne voie pour y croire, nous devons jouer de la même manière, je suis très content du travail que nous avons accompli » a déclaré l'international américain dans des propos relayés par Sport. Battus 2-0 lors du match aller en Coupe du Roi, le Barça sera contraint de réaliser l'exploit lors du match retour mercredi pour accéder à la finale. Une Remontada contre les Andalous pourrait mettre les Blaugranas en confiance, et qui sait, les lancer sur la bonne voie avant le match retour face au Paris Saint-Germain.