Mercato : Huit départs en préparation au Barça !

Mercato : Huit départs en préparation au Barça !

Photo Icon Sport

Eliminé à la surprise générale en quart de finale de la Ligue des Champions face à l’AS Roma, le FC Barcelone va se consoler avec le titre de champion d’Espagne.

Mais la déception reste de mise, alors que le club catalan ne parvient plus à retrouver le lustre européen des années précédentes. Les opérations effectuées sur le marché des transferts ces derniers temps n’ont porté leurs fruits, et un énorme coup de balai est promis pour cet été. Plusieurs joueurs qui sont toujours dans l’effectif mais n’ont clairement convaincu personne sont ainsi invités à changer d’air. En premier lieu, les transferts les plus évidents à mener à bien concernent Paco Alcacer, le joker offensif du club, qui se dirige vers l’Angleterre pour un montant de 30 ME, soit le prix mis par le Barça pour l’acheter en 2016. Autres départs certains, ceux d’André Gomes, qui sera difficile à caser après une saison si décevante, et Aleix Vidal, qui n’a jamais atteint le niveau qui était le sien à Séville. Même chose pour Denis Suarez, dont le deuxième passage à Barcelone n’aura pas été une réussite, et Thomas Vermaelen, qui a connu une bonne passe mais est toujours freiné par d’éternelles blessures. Enfin, Lucas Digne ne sera pas poussé vers la sortie, mais il ne sera pas retenu en cas d’offre.

Deux autres cas pourraient animer le mercato barcelonais dans le sens des départs. Si jamais Andres Iniesta décidait qu’il était temps de mettre le clignotant et effectuer un dernier contrat dans un pays lointain. Enfin, le Barça compte prêter Yerry Mina, pour lui permettre de s’aguerrir et éviter ainsi que le Colombien ne prenne une place d’extra-communautaire. De quoi faire un sacré remue-ménage pour un FC Barcelone qui pourrait être tenté de puiser dans son vivier pour reconstruire une équipe basée sur sa Masia.