Liga ‍: Bellingham au Real, le Barça répond sèchement

Liga : Bellingham au Real, le Barça répond sèchement

Champion en titre, le FC Barcelone va tout faire pour conserver le trophée de la Liga du côté de la Catalogne la saison prochaine. Mais pour cela, les hommes de Xavi vont devoir dominer un Real Madrid devenu plus fort avec le recrutement de Jude Bellingham.

Même si le Barça a perdu quelques matchs en fin de saison en championnat après avoir échoué en Ligue des Champions ou en coupes, le club catalan a quand même réalisé une grosse saison. Vainqueur de la Liga avec dix points d’avance sur le Real, le groupe de Xavi a fait fort avec un effectif renouvelé. Pour ce premier titre sans Leo Messi, l’entraîneur espagnol a pu compter sur des joueurs clés comme Lewandowski, Pedri ou Gavi, des éléments qui seront encore là la saison prochaine. Cet exercice 2023-2024 sera d’ailleurs sûrement plus difficile pour le Barça en Liga, puisque le Real Madrid aura un tout autre visage.

Il faut dire que les Merengue sont en train de réaliser un gros début de mercato estival. Outre le retour de prêt de Brahim Díaz, l’arrivée de Fran García et la prochaine venue de Joselu, le Real a surtout dépensé 103 millions d’euros pour s’attacher les services de Jude Bellingham. En recrutant le très prometteur milieu offensif anglais de Dortmund, Madrid s’est offert une arme supplémentaire pour concurrencer le Barça la saison prochaine en Liga. Pas de quoi faire peur à Gavi

« Le Real Madrid peut signer qui il veut, je m'en fiche »

« Le Barça n'est pas à son meilleur moment d’un point de vue économique, mais de nombreux jeunes très forts sont sortis de l'académie et nous avons une excellente équipe. Le Real Madrid peut signer qui il veut, je m'en fiche complètement. Nous avons nos propres joueurs et nous irons toujours à la mort pour gagner la Liga », a lancé le milieu espagnol dans les colonnes de Mundo Deportivo. Une déclaration montrant que le Barça est sûr de ses forces en vue de la saison prochaine, malgré le fait que le FCB ne pourra pas recruter grand-monde cet été. Après avoir échoué dans le dossier Messi, le Barça tentera bien de faire de jolis coups sur le marché des transferts. Mais peut-être pas à la hauteur de ceux du Real, qui pourrait faire une dernière folie en sortant Kylian Mbappé du PSG pour remplacer Karim Benzema.