Le Real ne veut pas du Barça dans son stade, même pour 1 ME !

Le Real ne veut pas du Barça dans son stade, même pour 1 ME !

Photo Icon Sport

Vainqueurs respectivement de l’Espanyol Barcelone et de Villarreal, l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone se retrouveront le 30 mai prochain pour la finale de la Coupe du Roi. Oui, mais où ? Car contrairement au système français (avec le Stade de France), ou anglais (Wembley), l’Espagne ne possède pas de stade désigné pour accueillir les finales de coupe nationale. 

Ainsi, les deux finalistes, qui ne peuvent accueillir ce match par souci d’équité, doivent s’entendre avec un hôte extérieur. C’est pourquoi l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone ont émis le souhait de jouer au stade Santiago Bernabeu afin de profiter d’une enceinte à grande capacité (81 000 places). Encore faudrait-il que le Real Madrid soit d’accord, ce qui n’est pas le cas ! Vous l’aurez compris, il n’est pas question pour le club madrilène d’accueillir le rival. Mais ce n’est pas la raison officielle évoquée par le Real, qui s’est défendu en soulignant la possibilité de voir son équipe réserve disputer les playoffs de la Segunda B à cette date. 

Et pourtant, El Mundo Deportivo rappelle que le FC Valence avait touché près d’un million d’euros de la part de la fédération espagnole pour l’organisation de la finale de la saison dernière dans son stade. Le Real a donc fait une croix sur une belle somme, sachant que ce montant aurait été supérieur étant donné que l’enceinte madrilène possède plus de places.