Le Real fait peur, Xabi Alonso exige ce monstre à 60 ME

Le Real fait peur, Xabi Alonso exige ce monstre à 60 ME

Icon Sport

Le Real Madrid n’a convaincu personne mercredi soir pour la grande première de Xabi Alonso, lors de la Coupe du monde des clubs face à Al-Hilal. L’entraîneur espagnol espère encore pouvoir renforcer son équipe d’ici la fin du mercato et cible pour cela un défenseur central au Portugal.

La grande première de Xabi Alonso à la tête du Real Madrid était très attendue, mais la déception a été à la hauteur de l’impatience des supporters du club merengue avant ce match contre Al-Hilal (1-1). Il ne fallait pas s’attendre à des miracles, quelques jours seulement après le premier entraînement dirigé par l’ex-entraîneur du Bayer Leverkusen et il n’y a effectivement pas eu d’amélioration dans le jeu du Real Madrid, très brouillon face au club saoudien. Malgré les renforts de Dean Huijsen et de Trent Alexander-Arnold, l’entraîneur du Real Madrid n’est pas satisfait de son secteur défensif. 

Raison pour laquelle le vice-champion d’Espagne pourrait dégainer une offre de 60 millions d’euros pour s’offrir un nouveau défenseur central d’ici la fin de l’été. Le site Fichajes nous apprend que Xabi Alonso apprécie beaucoup le profil d’Ousmane Diomande, solide et prometteur défenseur central ivoirien de 21 ans évoluant au Sporting Portugal. Un nom bien connu des supporters du PSG puisque l’ancien de Midtjylland a parfois été évoqué parmi les cibles de Luis Campos pour renforcer la défense centrale du club de la capitale.

Le Real lorgne Ousmane Diomande

Joueur clé du titre du Sporting cette saison avec 31 matchs, presque tous comme titulaire, Ousmane Diomande pourrait faire l’objet d’une offre monstrueuse de la part du Real Madrid. Mais alors que le club merengue a déjà investi sur Huijsen, Alexander-Arnold, Mastantuono et s’apprête à boucler la venue du latéral gauche Carreras, Florentino Pérez sera-t-il prêt à signer un nouveau gros chèque sans vendre auparavant ? On peut en douter, le Real Madrid n’ayant clairement pas pris l’habitude de faire ainsi flamber la carte bancaire ces dernières années. Mais pour Xabi Alonso, continuer de renforcer l’effectif et notamment le secteur défensif est indispensable pour espérer un retour au sommet du club de la Casa Blanca.