Le Barça se moque de lui, Bernardo Silva se fâche

Le Barça se moque de lui, Bernardo Silva se fâche

Pour compenser le départ d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone a fait de Bernardo Silva sa priorité. Un intérêt réciproque puisque l’ailier de Manchester City se verrait bien rejoindre le club catalan. Mais le Portugais commence à se rendre à l’évidence.

Sous la pression de son entraîneur Xavi, qui continue de réclamer des recrues, le FC Barcelone devra réagir. Le départ d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain représente un double coup dur pour les Blaugrana, privés de leur meilleur ailier, et contraints de le remplacer avec des moyens financiers limités. Rappelons effectivement que le Barça ne récoltera que 25 millions d’euros sur le transfert du Français en raison des termes de sa clause libératoire. C’est pourquoi le champion d’Espagne cherche la perle rare à petit prix.

Le Barça très mal embarqué

Pas de quoi affecter ses ambitions pour le moment. Le FC Barcelone a fait de Bernardo Silva sa priorité en pensant bénéficier d’un avantage sur ce dossier. Ce n’est un secret pour personne, le Portugais, longtemps convoité par le Paris Saint-Germain, a un faible pour le Barça. L’ancien joueur de l’AS Monaco attend donc une offre espagnole depuis plusieurs semaines, en vain jusqu’ici. Du coup, Bernardo Silva commence sérieusement à s’impatienter. Selon les informations de Sport, le Mancunien laisse le Barça travailler sur son recrutement jusqu’à la fin de la semaine.

Passé ce délai, l’international portugais tournera la page et devrait répondre favorablement à l’offre de prolongation déjà transmise par Manchester City. La semaine dernière, le FC Barcelone avait entamé des discussions avec le club anglais au sujet d’un prêt avec option d’achat. Une formule balayée par les Citizens qui privilégient un transfert sec inaccessible pour les Catalans, à moins d’une grosse vente peu probable à l’heure actuelle. Sauf rebondissement, Bernardo Silva ne devrait donc pas signer au Barça cet été.