Le Barça s'offre un Clasico de plus

Le Barça s'offre un Clasico de plus

Photo Icon Sport

Dans le 167e Clasico de l’histoire du championnat d’Espagne, c’est le Barça qui s’est imposé (2-1) ce samedi au Camp Nou après un match riche en rebondissements, sans toutefois atteindre les sommets atteints ces dernières années. 

Chaud bouillant au coup d’envoi, Neymar allait vite mettre le feu aux supporters catalans, puisque dès la 19e minute, sur un service au millimètre d’Iniesta, le Brésilien, qui jouait là son premier Clasico, ouvrait le score d’un tir croisé touché par Carvajal (1-0, 19e). Neymar ne se contentait pas de cela et venait défier régulièrement la défense madrilène qui tentait de tenir, tout en trouvant des solutions offensives. Mené au score, le Real Madrid prenait eu à peu ses marques, et il fallait un Valdès de gala pour repousser la reprise de Khedira, lequel réclamait, à juste titre à priori, un penalty après une main d’Adriano sur cette action (44e).

Dès la reprise, le Real tentait de faire le forcing, mais c’est encore Neymar qui se procurait une belle occasion, Lopez gagnant cette fois son duel (55e). Trois minutes plus tard, c’était Valdès qui se mettait en valeur sur une superbe frappe de Cristiano Ronaldo (58e). Ancelotti décidait de faire entrer Benzema à la place de Bale (61e), histoire de relancer son équipe. Mais c’est l’arbitre qui provoquait une grosse montée en température, Cristiano Ronaldo étant bousculé dans la surface par Mascherano, sans que l’officiel ne bouge (71e) à la grande fureur de CR7 et du Real Madrid. Et comme si le match avait choisi son vainqueur, Benzema adressait un missile des 20m qui était renvoyé par l’angle du but barcelonais (72e). Le FC Barcelone allait tuer le suspense grâce à Alexis Sanchez, lequel se sortait d’un duel avec Varane, puis d’un superbe lob à la limite de la surface trompait Diego Lopez (2-0, 78e). Dans le temps additionnel, Jesé réduisait l’addition pour le Real Madrid, mais le Barça tenait sa victoire, restant invaincu cette saison en Liga et distançant son adversaire du jour de six points au classement.