Le Barça doit vendre, Ferran Torres va attendre !

Le Barça doit vendre, Ferran Torres va attendre !

Icon Sport

Ferran Torres, acheté 55 ME à Manchester City, ne pourra peut-être pas jouer dès le début de l’année 2022. Le FC Barcelone doit vendre à tout prix pour inscrire l’attaquant espagnol. 

Le FC Barcelone compte bien redresser la barre en deuxième partie de saison. L’élimination en phase de poules de la Ligue des champions a déjà fait mal aux Catalans. Alors une non-qualification en Liga pour la prochaine prestigieuse compétition européenne ferait des dégâts monumentaux. Le Barça, actuellement 7e au classement, à deux points du Rayo Vallecano, 4e, a la chance de ne pas encore être trop décroché. Xavi a déjà repéré les faiblesses de son effectif. Il est à l’origine du recrutement de Ferran Torres, pour lequel un Barça ultra-endetté a déboursé 55 ME, afin de l’arracher à Manchester City. Mais selon les informations du média espagnol AS, la validité du contrat est en doute. Le Barça va devoir très vite vendre lors du mercato hivernal pour pouvoir compter rapidement sur Ferran Torres.

Le Barça ne respecte pas le plafond salarial de la Liga 

Le FC Barcelone joue avec le feu ces dernières semaines avec le nouveau contrat offert à Ansu Fati, l’arrivée de Xavi puis cet achat de Ferran Torres. Le club catalan ne respecte pour le moment pas le plafond salarial fixé par la Liga. Le Barça a intérêt de vendre rapidement en janvier. Philippe Coutinho, Samuel Umtiti ou encore Clément Lenglet sont poussés vers la sortie. Joan Laporta va aussi renvoyer quelques joueurs prêtés dans leur club, à l’instar de Luuk De Jong et de Yusuf Demir. L’objectif est d’alléger la masse salariale afin d’inscrire Ferran Torres, qui devrait apporter un vent de fraîcheur au sein de l’attaque barcelonaise. Le FC Barcelone n’a pas tout perdu, il a encore trois compétitions à jouer, des chances de titre et surtout de qualification en Ligue des champions. Début 2022 s’annonce quoi qu’il en soit agité en Catalogne.