Esp ‍: Vinicius futur Ballon d'Or, il va faire pleurer Mbappé

Esp : Vinicius futur Ballon d'Or, il va faire pleurer Mbappé

Icon Sport

Depuis la saison dernière, Vinicius Junior est enfin devenu le joueur que le Real Madrid attendait. Le Brésilien a changé de dimension pour devenir un joueur décisif ainsi que l'un des meilleurs ailiers au monde. Il est désormais considéré comme l'un des favoris pour soulever le ballon d'or.

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive lors de la finale de la Coupe du monde des clubs contre Al Hilal, Vinicius Junior a une nouvelle fois porté le club de la Maison Blanche. Déjà buteur en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool il y a quelques mois, le natif de São Gonçalo confirme encore une fois qu'il est désormais décisif lors des grandes rencontres. Auteur de 16 buts depuis le début de la saison, Vinicius Junior est le meilleur buteur du Real Madrid devant Karim Benzema. Leader offensif et charismatique des Merengues, l'international brésilien (20 sélections) attire désormais toute l'attention sur lui. Notamment celle de son coéquipier Antonio Rüdiger qui est ébahi devant les qualités de Vinicius.

Vinicius Junior, le meilleur au monde ?

« Vinicius est un joueur très spécial. Très fort. Pour moi, dans les un contre un, c'est le meilleur au monde. Vini est top » a déclaré le défenseur allemand après le titre du Real Madrid. À 22 ans, Vinicius Junior est considéré comme l'un des meilleurs joueurs au monde et comme un potentiel futur ballon d'or. Huitième de la prestigieuse récompense en 2022, Vinicius se rapproche encore un peu plus du Graal ultime. Probablement un concurrent pour Kylian Mbappé qui est également en quête de cette distinction individuelle. Lors des prochaines années, le ballon d'or pourrait très bien se jouer entre les deux attaquants même si d'autres joueurs comme Musiala, Haaland, Foden, Rashford ou encore Bellingham ont également une chance de remporter le trophée. Kylian Mbappé va devoir se méfier de Vinicius Junior car le Brésilien est bien décidé à marquer l'histoire du football.