Esp : Un « non » de Griezmann et le Barça serait presque ravi

Esp : Un « non » de Griezmann et le Barça serait presque ravi

Photo Icon Sport

Annoncé au FC Barcelone, Antoine Griezmann a prévu de se décider avant le début du Mondial 2018. En attendant, les rumeurs se multiplient et la tendance semble s’inverser.

L’attaquant français serait parti pour rester à l’Atlético Madrid sur les conseils de son entraîneur Diego Simeone, de ses coéquipiers et de ses dirigeants. Un coup dur pour le Barça ? Pas vraiment si l’on en croit Don Balon. Moins optimiste sur ce dossier, le club catalan aurait préparé un plan en cas d’échec pour Griezmann. Il faut dire que l’international tricolore, dont la clause libératoire sera fixée à 100 M€ en juillet, représente davantage une opportunité qu’une réelle nécessité pour les Blaugrana, dont le secteur offensif est déjà bien riche.

Du coup, le Barça aurait prévu d’investir cet argent pour recruter deux milieux de terrain estimés à 50 M€ chacun, à savoir Miralem Pjanic (28 ans, Juventus Turin) et le Danois Christian Eriksen (26 ans, Tottenham). Deux joueurs connus pour leur finesse technique, et qui permettraient au champion d’Espagne de gagner en maîtrise après le départ d’Andrés Iniesta. Dans tous les cas, le Barça compte bien attirer au moins une star cet été.